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AuteurMessage
Wolves
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2009

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MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:17

A. Respect :
Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public.
Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes pourra être immédiatement supprimé sans préavis et pourra entrainer l'exclusion temporaire (2 mois) du forum du membre responsable.
En cas de récidive, le membre sera banni définitivement du forum et son Fournisseur d'accès internet (FAI) pourra en être prévenu par mail afin de réglé ce problème avec son abonné. L'équipe de modération ou/et d'administration ne pourra être tenu responsable en cas de plainte du FAI auprès de son abonné ayant commis ces actes.

B. Contenus illicites et choquants :
Les membres s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :

- violents, incitant à la haine raciale, religieuse ou ethnique.
- à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, diffamatoire ou injurieux.
- à caractère obscène, pédophile, zoophile ou pornographique.
- enfreignant les droits d'autrui, ne respectant pas les marques déposées, les droits d'auteurs et droits voisins ou connexes, menaçant, portant atteinte au droit des biens et des personnes.
- relatif à des activités illégales [ piratage, chevaux de Troie, virus, drogues...]
- et plus généralement tout comportement impliquant le non respect de la loi, des bonnes manières et/ou des convenances.
Cette liste n'est pas limitative.

C. Rupture de la charte :
Le non respect de la présente charte entraîne, selon la gravité du manquement, un rappel à l'ordre à l'adresse du membre en infraction, et/ou la suppression de tous ses messages, ainsi que son exclusion temporaire ou définitive du forum et/ou du channel, voir la résiliation pure et simple du compte du membre.
L'administrateur pourra, en cas de manquement, en référer au fournisseur d'accés du membre qui pourra prendre des sanctions plus sévères, voire entammer des poursuites judiciaires envers le membre fautif si lui-même est poursuivit par un tiers suite à un message de ce membre.
Le spam par l'intermédaire du formulaire email installer sur le forum est strictement interdit et entraîne la rupture de la charte, de ce fait, un bannissement du forum sera effectuer par l'équipe de modération, pendant une période de 1 mois au plus suivant le cas.
Le multicompte (fait de posséder plusieurs comptes) est interdit et entraîne la rupture de la charte et donc la suppression de votre compte.
Le cas échéant, des poursuites et recherches en responsabilité suivront. Le flood et langage SMS qui seront très sévérement surveillés afin d'avoir un forum de qualité et de bonne lisibilité.

D. Gestion des liens ED2K, Kazaa, Shareazaa, etc.. :
L'utilisation des logiciels type Peer To Peer (P2P) n'est pas illégal, mais son utilisation pour télécharger des musiques ou vidéos soumis à un copyright et à des droits sont illégals. C'est pourquoi aucun lien type ED2K ou autres genres ne sera acceptés sur le forum. En cas de message contenant ce type d'informations, le message sera supprimé et l'auteur sera averti par Message Privée (MP).
En cas de récidive, le compte sera supprimé avec possibilté de suite vers le Fournisseur d'accès internet de l'auteur.

E. Flood et langage SMS :
Le flood sur le forum ( envoyer des messages trop souvent ) n'est pas toléré. Pensez à ceux qui vont passer des heures à lire tous les messages et à ceux qui les modèrent. Un système d'avertissement à été mis en place afin de contrôle ce comportement qui nuit au bon fonctionnement du forum. Il se compose de 3 stades, le premier est juste un avertissement, le second une suppression du message avec un bannissement de 72h et le troisième une supprsseion du message avec un banissement d'une semaine. Si malgré ceci le membre continue, il sera banni définitivement du forum.
Le langage SMS ( utiliser pour parler sur un téléphone portable ) n'est pas autoriser. Pensez à ceux qui ne savent pas décrypter ce genre de langage et aussi à l'équipe de modération qui doit gérée les messages postés. Il fonctionnera sur le même système que le flood, trois avertissement (avec les même sanctions ) et en cas de récidive, un bannissement définitif du forum aussi.

F. Personnalisation de son compte :
Les bannières et les liens sont autorisés dans la signature. Cepandant vous êtes limité à 160 caractères et à une bannière d'une taille de 460 Pixels par 100 pixels. Si la bannière est au-delà de ce cette taille, elle sera supprimée sans préavis par un administrateur.
Le lien (URL) ne doivent pas envoyé vers un contenu illégal ou pouvant choquer les jeunes personnes (site X, érotiques, pédophiles, etc..). Dans ce cas là, ces liens seront supprimés et le compte utilisateur aussi sans préavis, avec une possibilité de suite auprès du Fournisseur d'accès internet de l'auteur.

G. Durée de vie du Compte Utilisateur :
Lors de votre inscription sur le forum, vous créez un Compte Utilisateur afin de pouvoir parler sur le forum. Un délai de 1 mois à été attribué pour la durée de vie d'un compte utilisateur après une inscription sans aucun message ou après la dernière connection. C'est à dire si vous n'utilisez pas le compte dans un délai de un mois ou que vous n'avez pas mis un seul message dans un délai de un mois, le compte sera supprimé.
Si vous devez vous absenter pour diverses raisons qui risque de vous empêchez de vous connecter dans ce délai, vous pouvez nous en informer dans le topic prévu à cette effet qui se trouve dans le forum. Dans ce cas là votre compte ne sera pas supprimé.

H. L'administrateur s'engage à :
Ne pas diffuser d'informations personnelles s'il n'en a pas l'autorisation, conformément à la loi en vigueur sur les droits informatiques.
Ne pas utiliser abusivement votre adresse email pour spammer votre messagerie. Il pourra cependant vous envoyer des emails dans le cadre de lettres d'informations, vous communiquer des informations.


En postant votre premier message sur le forum, vous déclarez avoir pris conscience de cette présente charte et l'accepter. Si cela n'etait pas le cas, alors ne poster aucun message sur le forum.
Si vous constater un manquement à cette présente charte, vous pouvez la soumettre à un modérateur ou admin. En indiquant le nom du membre ayant poster le message et l'endroit exact où il se trouver.

L'équipe de modération et d'administration du forum W.Warcraft.
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